Participation au Prix Mille Saisons 2018

L'appel à textes "Tombé Les voiles" vient de se terminer (31 Octobre 2016). J'ai proposé une nouvelle de style fantasy intitulée "Le fléau d’Ak'aalys" (résumé ci-contre). Résultats: début Janvier 2017. Je croise les doigts de pied !!

Résumé:

Les peuples d’Ak’aalys vont disparaître. Le dernier des gardiens de la Déesse Ta’arkina, appuyé sur le bâton de R’aaein, se souvient des temps heureux, où le nom de Gul’aan « élus d’Ak’aalys » était prononcé avec crainte et respect. La déesse Ta’arkina dirigeait d’une main de fer l’empire. Jusqu’au jour où les armées d’Akfel déferlèrent sur les cités somptuaires. En brandissant le bâton Naakmar, la Déesse fut vaincue par le fléau d’Ak’aalys. La voix du peuple pleure encore sa maîtresse. Le gardien désespère de la venue de l’élu qui s’élèvera contre le fléau d’Ak’aalys.

 

Elis’ae, une jeune femme qui a été violée par un soldat des armées d’Akfel, attend un enfant. Rejetée par les siens, elle erre et se traîne jusqu’à une grange où elle accouche en présence d’un adolescent dépassé : Jan’ateo. Elle espère donner la vie avant de mourir.

 

Des années plus tard, le monde d’Ak’aalys est toujours sous le joug impitoyable d’Akfel. Un très jeune homme, Tan’ateo, rêve d’être sélectionné dans la garde prétorienne du tyran. Il est fort et son père adoptif, Jan’ateo, est très fier de lui. Il est tailleur d’habits et lui a parlé de sa mère. L’adolescent a des capacités hors normes et s’inscrira au tournoi des postulants à la garde prétorienne...


Écrire commentaire

Commentaires : 0